background belle peinture nuit
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Histoire (11)
· Paranormal (14)
· Mythologie (24)
· Femmes de legendes (10)
· Littérature (32)
· Spiritisme (36)
· Personnalité spirite (18)
· Sorcelerrie (9)
· Société (16)
· Philosophie (3)
nostradamus ça n est pas dieu
Par Anonyme, le 14.06.2024
befipotrdjourf gipgjfihsegdto iuhsugtqfwsd0i xrftgyhb n?
Par Anonyme, le 21.09.2021
je viens d'essayer de partager sur f....... et voila la reponse "votre message ne peut être envoyé car d’autr
Par lamontagneetlart, le 19.09.2021
bonjour, je ne suis pas médium (enfin à ma connaissance lol) mais j'ai vécu il y a quelques années une expérie
Par Anonyme, le 15.09.2021
j’ai communiquer avec zozo par malheur avec une planche ouija au début il se faisait passer pour ma grand mère
Par Anonyme, le 12.07.2021
· le Sanatorium de Dreux
· Phénomène zozo
· les 3 sorcières "Macbeth"
· Anne Bonny, pirate de légende
· 10 mars 1913. Camille Claudel est jetée à l'asile
· Philosophie Bouddhiste
· Pourquoi penser à la mort ?
· Celtes et Gaulois
· Tin Hinan reine-mère fondatrice des hommes bleus
· rencontre avec les Aghoris, secte hindoue cannibale
· Les fameuses prophéties de Nostradamus pour 2015
· Cercle de Vie le Triskel
· Victor Hugo et le Spiritisme
· LE CHAT ET LA SORCELLERIE
· - LA LANCE DE LONGINUS -
Date de création : 24.06.2013
Dernière mise à jour :
03.01.2025
390 articles
Il existe des plantes dépolluantes capables d’assainir l’air de nos intérieurs. Bien plus pollué qu’il n’y parait, l’intérieur de nos maisons et appartements est chargé de composants chimiques invisibles que la plupart des plantes sont capables d’absorber !
La majorité des plantes a un rôle important dans ce processus et il est même démontré qu’une belle plante tous les 10 m2 améliore significativement la pureté de l’air. Cependant certaines plantes, selon leurs caractéristiques, sont beaucoup plus efficaces que d’autres :
Le Ficus:

Il absorbe principalement le formaldéhyde, le xylène et l’ammoniac présent dans les détergents. Il agit sur la fumée de cigarette, les désodorisants ou encore les vernis. Il s’installe à la lumière et convient particulièrement bien à l’intérieur de nos maisons et appartements. S’il fait partie des plantes les plus vendues, c’est aussi grâce à son grand pouvoir décoratif.
Le Philodendron :

Il absorbe principalement le formaldhéhyde et le pentachlorophénol. On retrouve ces composant dans la plupart des matériaux utilisés pour le mobilier mais aussi la colle, les vernis et produits ménagers C’est une plante qui aime l’humidité et qui pourra également se plaire dans une salle de bain par exemple. L’entretien est facile et vous serez séduit par son feuillage luisant.
La Fougère :

Il s’agit de l’une des plantes d’intérieur les plus efficaces pour dépolluer l’air. Très efficace grâce à son grand pouvoir d’absorption et de rejet, elle élimine la plupart des produits que l’on utilise pour l’entretien et le nettoyage de la maison. Mais aussi ceux présents dans les matériaux qui composent le mobilier Pour l’utilisation en intérieur, choisissez la Nephrolepis exaltata
L’aréca

n’est pas seulement l’une des plantes d’intérieur préférées et sans aucun doute les plus utilisées, il fait aussi partie des plantes dépolluantes. Il absorbe très bien le xylène et le formaldhéhyde. On retrouve notamment ces produits dans la peinture et les vernis mais aussi dans la plupart des produits d’entretien. L’aréca aime les endroit bien ensoleillés et lumineux.
Le calathea :

Le calathéa se plait particulièrement bien dans les endroits lumineux mais sans soleil direct. Au-delà de son grand pouvoir décoratif grâce à son feuillage unique et original, il purifie l’air ambiant d’une multitude de substances plus ou moins toxiques. L’entretien du calathéa est facile et ne réclame pratiquement aucun soin alors que sa présence confère beaucoup de plaisir.
L’anthurium :

L’anthurium est devenu un incontournable des plantes d’intérieur. Sa floraison est merveilleuse et peut durer toute l’année s’il est bien entretenu. En plus de ça, il a l’avantage d’absorber de nombreuses substances chimiques comme l’ammoniaque. .Il est donc parfait pour orner une cuisine ou tout autre pièce de la maison assez humide comme la salle de bain
Le dieffenbachia :

Le dieffenbachia est originaire d’Amérique Centrale et du Brésil. L’entretien, le rempotage, l’arrosage ou encore l’exposition, sont autant de petits gestes qui rendront votre dieffenbachia encore plus beau. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son grand pouvoir décoratif. Outre tous ces avantages, le dieffenbachia a l’avantage d’humidifier l’air lorsqu’il est trop sec, très utile lorsqu’il y a une climatisation
Le dracaena :

Contrairement à ce que laisse penser certaines variétés, le dracaena n’est pas un palmier. Mais sa ressemblance porte à confusion et l’entretien dont il a besoin est souvent proche de celui d’un palmier. A la fois esthétique et très facile à cultiver, il fait partie des plantes d’intérieur les plus appréciées et les plus vendues. Grâce au dracaena, vous absorbez le formaldéhyde et le benzène, que l’on retrouve particulièrement dans la fumée de cigarettes
Le croton :

Le croton est originaire des îles du Pacifique. L’entretien, le rempotage, l’arrosage ou encore l’exposition, sont des petits gestes qui rendront votre croton encore plus beau. Elle fait le bonheur de nos maisons et appartement grâce à son grand pouvoir décoratif et son feuillage unique. Mais elle a aussi un grand pouvoir dépolluant et lutte efficacement contre le formaldéhyde.
Le spathiphyllum :

Dans nos climats, cette plante s’installe à l’intérieur de nos maisons et de nos appartements. Elle se développe bien lorsque la températures tourne autour des 20-22°. A la fois très décorative et facile d’entretien, le Spathiphyllum étonne par sa grande capacité à éliminer les produits chimiques toxiques. Il absorbe les composés présents dans les vernis, plastiques, peintures et autres matériaux d’utilisation présents dans le mobilier.
Enfin, voici d’autres plantes dépolluantes très efficaces :
Le cycas :
A l’allure de palmier, il est parfait pour assurer la dépollution du xylène et du toluène présents dans les peintures, vernis, encre mais aussi les colles, parfums et désodorisant chimiques.
Le clivia :
Il piège efficacement les particules chimiques présentes dans l’air. Le lierre : Il absorbe le toluène, le trichoréthylène, le formaldéhyde, ainsi que le monoxyde de carbone.
L’azalée :
Très efficace contre l’ammoniac qui se trouve dans les produits d’entretien.
Le Chrysanthème :
Il élimine principalement le trichloréthylène que l’on trouve dans les solvants (qui, heureusement tendent à disparaître)
Le chlorophytum :
Il participe grandement à l’élimination de l’excès de monoxyde de carbone. Le sansevieria : Elimine le benzène Le caoutchouc
http://www.jardiner-malin.fr/
J'ai quelques unes de ses plantes dans la maison mais c'était pour décor ,je ne penais pas que c'était bénéfique pour la santé.Abientôt.BBhttp://anacrouse.centerblog.net
Très intéressant cet article.http://penseesdevie.centerblog.net
Très intéressant; on néglige trop souvent les bienfaits des planteshttp://rochsnake.centerblog.net
Ecrire un commentaire